Prise en compte du bien-être étudiant

Comment recueillir la parole étudiante, mesurer leur bien-être et le prendre en compte dans les formats et les pratiques pédagogiques ?

Autonomie et bien-être étudiants
Restreint
Deux étudiantes qui rient et marchent

Ateliers réservés aux personnels (enseignants et enseignants-chercheurs, doctorants et postdoctorants, administratifs) et étudiants de l’Université Lyon 1

Atelier de 2H en distanciel, 6 dates proposées

Le bien-être étudiant est un socle nécessaire à son inclusion et sa réussite. C’est la raison pour laquelle, L’INCLUDE Lab, le laboratoire d’innovation pédagogique d’INCLUDE, vous propose d’échanger sur le sujet et d’apporter votre contribution et vos retours d’expérience à travers un atelier d’intelligence collective d’une durée de deux heures, animé par la société Humans Matter.

Cet atelier est le premier atelier lancé par l’INCLUDE Lab sur cette thématique et vise à coconstruire la façon dont nous pouvons caractériser le bien-être des étudiants. Ce bien-être des étudiants sera envisagé en lien avec les conditions d’études et les nouveaux formats pédagogiques.
L’objectif est de trouver les moyens de permettre à tous les étudiants de s’exprimer librement et régulièrement afin de faire remonter largement leur parole.

Le résultat de cet atelier contribuera à configurer le projet d’un baromètre bien-être et santé sanitaire étudiant pérenne et utile à tous.

Les ateliers sont en format distanciel de 2h et le nombre de places est limité.

Pour participer à la réflexion sur le bien-être des étudiants, merci de vous inscrire à l’une des plages horaires via le formulaire ci-dessous.

Dates et inscription

Mercredi 23 novembre de 10h à 12h – COMPLET

Mercredi 23 novembre de 16h 30à 18h30 – COMPLET

Lundi 5 décembre de 16h30 à 18h30 – COMPLET

PASSÉ
Distanciel
Visio
S'inscrire