Comment structurer son support d’enseignement pour le rendre plus inclusif ?
Vincent GUILLERM, enseignant Inspé de Lyon – Université Claude Bernard Lyon 1, Directeur adjoint formation continue et pôle continuum, membre de l’action « formation » INCLUDE, abordera les notions d’ergonomie d’un diaporama d’enseignement inclusif ainsi que l’accessibilité pédagogique des supports d’enseignement permettant de garantir une bonne compréhension et une bonne structuration des apprentissages.
Ce premier webinaire en format court est proposé en collaboration avec l’Institut français de l’éducation (Ifé – ENS Lyon) et l’Institut supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé – Université Claude Bernard Lyon1).
Jeudi 1er décembre 2022 de 13h30 à 14h30
Ouvert aux enseignants sur inscription :
L’action INCLUDE « formation » est pilotée par :
- Stéphanie Mazza, professeure des universités, enseignante-chercheure en neuropsychologie et neurosciences cognitives à l’INSPÉ, Université Claude Bernard Lyon 1, directrice adjointe recherche de l’INSPÉ de Lyon, membre du conseil scientifique de l’éducation nationale
- Christelle Lison, professeure titulaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, spécialiste de la pédagogie de l’enseignement supérieur, chercheuse-invitée IFé – ENS de Lyon
- Anna Clavel, chargée d’études, IFé – ENS de Lyon
Merci à tous les autres membres de l’équipe