![illustration d'écran d'ordinateur avec conception de l'interface](https://include.univ-lyon1.fr/files/2022/11/ergonomie-enseignement-inclusif-scaled.jpg)
Comment améliorer l’apprentissage universitaire en adaptant la charge cognitive ?
Alice Gomez, enseignante-chercheuse en sciences cognitives à l’Université Claude Bernard Lyon 1 vous propose d’aborder la question en 30 minutes.
📅 Mardi 2 février 2023 de 13h00 à 13h30
Ouvert à tous les enseignants sur inscription :
Ce webinaire en format court est proposé en collaboration avec l’Institut français de l’éducation (Ifé – ENS Lyon) et l’Institut supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé – Université Claude Bernard Lyon1).
![visuel include webinaire flash Améliorer l'apprentissage universitaire en adaptant la charge cognitive](https://include.univ-lyon1.fr/files/2023/02/Visuel-Linkedin-Webinaire-flash-enseignement-Inclusif-le-2.02.2023Alice-3.gif)
Chaque mois, un spécialiste vient vous partager son expertise sur une des questions touchant à l’enseignement inclusif.
L’action INCLUDE « formation » est pilotée par :
- Stéphanie Mazza, professeure des universités, enseignante-chercheure en neuropsychologie et neurosciences cognitives à l’INSPÉ, Université Claude Bernard Lyon 1, directrice adjointe recherche de l’INSPÉ de Lyon, membre du conseil scientifique de l’éducation nationale
- Christelle Lison, professeure titulaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, spécialiste de la pédagogie de l’enseignement supérieur, chercheuse-invitée IFé – ENS de Lyon
- Anna Clavel, chargée d’études, IFé – ENS de Lyon
- avec Benyoucef BENKOUAR, chargé d’ingénierie de formation, IFé – ENS de Lyon
Merci à tous les autres membres de l’équipe