illustration d'écran d'ordinateur avec conception de l'interface

Webinaire Flash #3 : apprentissage adaptant la charge cognitive ? Le 02/02/2023

Enseignants
Dans le cadre de l’action « formation » du démonstrateur, INCLUDE propose aux enseignantes et enseignants un webinaire mensuel autour des questions d’inclusion dans l'enseignement supérieur. Découvrez la thématique du mois.

Comment améliorer l’apprentissage universitaire en adaptant la charge cognitive ?

Alice Gomez, enseignante-chercheuse en sciences cognitives à l’Université Claude Bernard Lyon 1 vous propose d’aborder la question en 30 minutes.

📅 Mardi 2 février 2023 de 13h00 à 13h30

Ouvert à tous les enseignants sur inscription :

Ce webinaire en format court est proposé en collaboration avec l’Institut français de l’éducation (Ifé – ENS Lyon) et l’Institut supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé – Université Claude Bernard Lyon1).

visuel include webinaire flash Améliorer l'apprentissage universitaire en adaptant la charge cognitive

Chaque mois, un spécialiste vient vous partager son expertise sur une des questions touchant à l’enseignement inclusif.

L’action INCLUDE « formation » est pilotée par :

  • Stéphanie Mazza, professeure des universités, enseignante-chercheure en neuropsychologie et neurosciences cognitives à l’INSPÉ, Université Claude Bernard Lyon 1, directrice adjointe recherche de l’INSPÉ de Lyon, membre du conseil scientifique de l’éducation nationale
  • Christelle Lison, professeure titulaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, spécialiste de la pédagogie de l’enseignement supérieur, chercheuse-invitée IFé – ENS de Lyon

Merci à tous les autres membres de l’équipe