Jupyter notebook logo

Webinaire de présentation de la plateforme Jupyter

Webinaire
Jeudi 26 janvier 2023, de 12h30 à 13h30, est organisé un webinaire de présentation de la plateforme Jupyter à destination des enseignants et des personnels universitaires.

Enseignants du supérieur, vous êtes intéressés par les outils de traitement de données et de programmation ?

Proposé par les porteurs de l’action « Jupyter » d’INCLUDE, ce webinaire présentera la plateforme Jupyter et les possibilités qu’elle offre aux enseignants dans la gestion de leurs cours. Une démonstration des outils et la visualisation d’exemples de cours qu’il est envisageable de créer avec ce système sera présentée.

Par la suite, des formations de prise en main de la plateforme et un accompagnement individuel seront proposés par INCLUDE. Pour le moment, la plateforme n’est accessible qu’aux personnels ayant une adresse mail @univ-lyon1.fr mais sera étendue à l’avenir.

Jeudi 26 janvier 2023 de 12h30 à 13h30 en visioconférence

Jupyter notebook logo

Pour en savoir plus, un exemple de TP réalisé sur la plateforme Jupyter par Marc Buffat, pilote de l’action Jupyter d’INCLUDE, professeur à l’Université Claude Bernard Lyon 1 est visible sur sa page Modélisation de la danse des pendules avec Jupyter notebook.