image d'accueil et de titre du Webinaire Présentation plateforme Jupyter par Include

Présentation de la plateforme Jupyter (Webinaire)

Ressources
Découvrez la plateforme Jupyter notebook qui offre de nombreuses possibilités aux enseignants pour créer des contenus pédagogiques multiformats (texte, images, formules mathématiques et code informatique exécutable depuis une même interface) et des cours interactifs.

Webinaire du 26 février 2023

À propos de la plateforme Jupyter de Lyon 1 développée par INCLUDE

Ce système de gestion et de validation de cours, porté par INCLUDE, est basé sur des notebooks jupyter et sur des outils de gestion de cours complémentaires. Il propose de créer des cours en intégrant des documents de différentes natures (cours, TP, programme en python..) et de les partager, en ligne, avec les étudiants.

Plus précisément, cette plateforme donne accès à différents outils tels que :
– la gestion de cours, la récupération des travaux d’étudiant et le partage de documents sous forme de notebook, de compte rendus en Markdown, de programmes informatiques, de données, de bibliothèques python…
– l’évaluation des rapports d’étudiant
– le test de plagiat sur les travaux d’étudiant
– la plateforme est accessible 24h/24h et 7j/7 avec un simple navigateur, elle est polyvalente et peut s’adapter aux besoins